Équipe

CREN

La Team de Ça Reste Entre Nous est composée de bénévoles membres de notre association Loi 1901. Nous nous réunissons une fois par mois dans Paris autour d’une bonne table pour échanger. Rejoignez-nous !

Arnaud

Quand il ne se trouve pas dans une salle obscure, Arnaud est probablement en train de regarder encore et encore une vidéo pour parfaire sa technique pour réaliser une pâte à pizza dans les règles de l’art. Adepte du “Do It Yourself”, il est toujours à la recherche de comment faire les choses soi-même dans le but de se réapproprier les choses simples de la vie quotidienne. Un de ses objectifs dans la vie est de lire dans son intégralité la saga de la Tour Sombre du maître Stephen King. Super-héros la nuit, codeur le jour, Arnaud s’occupe de la tech derrière Ça Reste Entre Nous.

Retrouvez le sur Twitter et Instagram

Lisa

Lisa est une militante engagée pour de nombreuses associations et ONG oeuvrant pour des causes qui lui tiennent à coeur comme la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’aide aux sans abris, la sensibilisation des jeunes de 18-35 ans sur les thèmes de santé-environnement, la sensibilisation à l’écologie et au commerce équitable… Après avoir accompagné de nombreux clients durant 8 ans dans la réalisation de leurs projets dans le secteur financier, elle entame une reconversion professionnelle dans le secteur des médecines complémentaires. Convaincue que l’être humain doit être considéré dans sa dimension globale, elle accompagnera désormais les personnes dans leurs désirs d’être acteurs de leur santé à l’issue de sa formation en naturopathie. Partageant la philosophie des « colibris » faisant leur part pour améliorer ce monde et du savoir vivre ensemble, c’est donc tout naturellement qu’elle se lance dans l’aventure de Ça Reste Entre Nous.

Pour contacter Lisa, c’est ici.

Manon

Étudiante et militante en colère pour des raisons qui lui semblent justes, Manon cherche à canaliser cette tornade intérieure en énergie positive. Ses passe-temps favoris : profiter de ses amis et sa famille, se lancer dans des débats de société sans fin, tester de nouvelles saveurs culinaires et arpenter les vides greniers à la recherche d’un trésor caché. Tout ça, elle le fait très souvent en musique. Rap français à l’oreille droite, musique classique à l’oreille gauche : ses goûts musicaux reflètent à merveille son esprit contradictoire. Manon a récemment rejoint l’équipe de Ça Reste Entre Nous avec enthousiasme et motivation.

Christine S.

Christine, française et surtout parisienne d’origine sino-cambodgienne, aime revendiquer une double influence et sa double culture. Elle ne cesse de faire la synthèse entre deux univers parfois paradoxaux. Elle poursuit l’idéal d’une femme indépendante et ancrée dans son époque et, de cette autre femme, traditionnelle, attachée à l’héritage culturel de ses origines. Sa soif d’apprendre et de découvertes l’emmène à des passions tels que le voyage, le sport, la gastronomie ou bien, l’histoire. Après avoir longtemps cherché sa vocation pendant ses études, c’est à l’émergence du marketing digital qu’elle y trouvera sa voie. Elle y évoluera pendant une dizaine d’années. Toujours guidée par son idéal d’indépendance et d’équilibre, c’est dans ce domaine qu’elle entreprend maintenant.

Christine

Enfant, Christine rêvait d’être blonde et d’être une rockstar. Aujourd’hui adulte, elle aime ses cheveux noirs et joue de la guitare électrique dans un girlsband. D’origine teochew du Cambodge, elle se (re)connecte à ses origines en s’impliquant dans plusieurs projets sur la collecte de témoignages des aînés et sur Ça Reste Entre Nous pour combattre les préjugés sur les Asiatiques. Diplômée de Sciences Po Rennes et chargée de projets dans le secteur public, Christine contribue à l’aventure Ça Reste Entre Nous par la gestion de projet, la recherche de financements… Dès qu’elle le peut, elle part en voyage en solo pour partir à la découverte d’un nouveau pays.

David

David est né à Montreuil et a grandi en Seine-Saint-Denis : La Courneuve, Aubervilliers, Bobigny et Drancy. Ses deux parents sont d’origine chinoise et font partie de la vague de migration de la fin des années 80. Dès son plus jeune âge, il se prend de passion pour le tennis et intègre successivement des structures de sport-étude en région parisienne, puis béarnaise et finalement en Californie. Où qu’il vive, David a des prises de consciences fortes vis-à-vis de sa propre identité. Esprit vif et dynamique, il a déjà eu plusieurs métiers différents et créé plusieurs entreprises.

Mai

Véritable curieuse et mordue de gastronomie, Mai parcourt sans cesse Paris sur son skate à la recherche de bonnes adresses. Si elle n’est pas à table, elle se nourrit de nouvelles expériences : elle arpente les expos, les salles de spectacles ou les rings de boxe. Insatiable, elle ajoute au menu cours de musique, surf et voyages. Sa passion dévorante pour l’inconnu l’a d’ailleurs poussée à vivre 2 ans en Chine. Après des études en école de commerce et une carrière de 10 ans dans la finance, elle décide aujourd’hui de rendre son tablier pour donner plus de sens à sa vie professionnelle. Elle peut désormais s’impliquer dans de nombreux projets, dont Ça Reste Entre Nous.